Retour aux sources pour la Marche du 1er Mars

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Petits et grands marcheurs ne seront pas gênés par la neige. La Marche républicaine emprunte des routes tout au long de ses différents tracés.

Il est temps d’affûter les semelles ! La 31e Marche du 1er Mars a lieu dans moins de trois semaines.

Après l’édition spéciale bicentenaire de l’année dernière, la manifestation revient à ses fondamentaux. Deux départs sont prévus : au Locle et dans la commune de Val-de-Travers. S’il est toujours possible de partir de Couvet, le cortège s’élancera de la Maison de l’absinthe à Môtiers. Une manière de célébrer les dix ans de la légalisation de la Fée verte.

À Neuchâtel, les marcheurs feront une halte au Château, avant de se remettre en route jusqu’au bord du lac. Comme l’année dernière, la partie officielle des festivités marquant la Révolution neuchâteloise de 1848 se déroule dès 17h30 sur le quai Osterwald.

Une dégustation de spécialités de la région proposée par l’équipe du Festin neuchâtelois accompagnera le verre de l’amitié au terme de la manifestation.

Comme chaque année, la Marche est gratuite mais l’inscription est nécessaire, pour des questions d’organisation et de ravitaillement. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.