Bénéfice en baisse pour Swatch Group

Swatch Group a vu son bénéfice net se contracter de plus d'un quart l'an dernier à 1,42 milliard de francs. Son chiffre d'affaires brut a lui pour la première fois dépassé la barre des 9 milliards, a indiqué jeudi le groupe horloger biennois. Différentes raisons expliquent la chute du bénéfice. Premièrement, les taux de change « extrêmement défavorables » ont grevé le chiffre d'affaires brut sur l'ensemble de l'exercice. Deuxièmement, l'incendie chez ETA à Granges (dans le canton de Soleure) a péjoré les ventes du premier semestre.

Le domaine montres et bijoux a réalisé des ventes en hausse par rapport à l'année précédente. Celui des systèmes électroniques a en revanche reculé. Après un fort mois de décembre, l'année 2015 a débuté de façon très prometteuse avec un solide mois de janvier, relève Swatch Group. Mais l'abolition du cours plancher par la BNS a d'ores et déjà pénalisé 2015 au niveau des taux de change, estime le groupe horloger. /jfa-seb-ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.