Pour le commerce de proximité

Comment soutenir les commerces de proximité ? Ici, une boutique de prêt-à-porter qui s'est installée dans les locaux de l'ancien magasin Manor à Fleurier. Zoom sur « Comment soutenir les commerces de proximité ? Ici, une boutique de prêt-à-porter qui s'est installée dans les locaux de l'ancien magasin Manor à Fleurier. » (touche ESC pour fermer)
Comment soutenir les commerces de proximité ? Ici, une boutique de prêt-à-porter qui s'est installée dans les locaux de l'ancien magasin Manor à Fleurier.

L’offre commerciale d’une commune est un enjeu important. Val-de-Travers en a conscience et prend le taureau par les cornes en organisant des ateliers de travail pour réfléchir à la manière de soutenir les commerces de proximité.

Même si le nombre de commerces locaux est globalement stable dans la région, la concurrence est rude pour eux : ils doivent résister face au commerce en ligne, à la proximité de la France et aux grandes enseignes.

Les ateliers participatifs seront animés par la Haute École de gestion Arc, qui a déjà mené cette expérience en ville du Locle. Ils auront lieu trois soirs de février, au terme desquels les problèmes seront identifiés et des pistes choisies pour construire une stratégie de développement. Environ 130 invitations ont été lancées.

L’action menée par Val-de-Travers s’inscrit dans le cadre du crédit de promotion démographique et économique voté par le Conseil général. Un montant d’un million de francs est destiné à se pencher sur des problèmes et mettre en œuvre des actions de développement. Le commerce de proximité est un des thèmes retenus. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.