Une dizaine d'élèves sur les bancs de Dix Atouts

Dix Atouts Zoom sur « Dix Atouts » (touche ESC pour fermer)
L'école Dix Atouts a évité de justesse la fermeture.

L'école Dix Atouts à Neuchâtel a accueilli dix élèves lundi matin. Quatre autres enfants devraient peut-être rejoindre les rangs ces prochains jours, leurs parents ayant besoin d'un temps de réfléxion supplémentaire avant de prendre une décision.

L'établissement spécialisé dans la prise en charge d'enfants en difficultés d'apprentissage a évité de justesse la fermeture annoncée par sa directrice la semaine passée. Un nouveau comité a vu le jour jeudi dernier lors de l'assemblée générale réunissant professeurs et parents d'élèves. Ses membres se sont réunis samedi afin de trouver des solutions pour permettre à l'école de poursuivre ses activités jusqu'au mois de juin, voire au-delà si les ressources financières le permettent.

Car c'est bien d'argent qu'il s'agit : au total, ce sont 150'000 francs qui sont nécessaires pour terminer l'année scolaire. Un appel aux dons a été lancé, il a déjà permis de récolter 40'000 francs. Le nouveau comité compte encore s'approcher de différentes sociétés de la région pour trouver des fonds. Il est également en train d'établir un budget plus serré afin de faire face aux difficultés financières. De leur côté, les enseignants ont eux aussi fait un geste en acceptant de revoir leur salaire à la baisse.

La prochaine réunion du comité est prévue lundi prochain. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.