Une manif pour exiger la rénovation de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Une importante mobilisation se prépare pour exiger du Conseil d'Etat neuchâtelois qu'il poursuive les travaux de rénovation à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. Une manifestation est prévue samedi à 11h sur la Place Espacité. Tous les partis politiques de la ville, le collectif Le Haut veut vivre et la Société locale de médecine invitent la population à descendre dans la rue pour demander le respect des droits démocratiques.

En novembre 2013, les citoyens du canton ont soutenu à plus de 63% les options stratégiques de l'Hôpital neuchâtelois (HNe), qui comprenait notamment la rénovation du site de La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs de la manifestation estiment que le gouvernement doit tout mettre en oeuvre pour respecter le vote populaire. Ils dénoncent également la volonté du Conseil d'administration de l'HNe de fermer les blocs opératoires et les soins intensifs la nuit et le week-end dans la Métropole horlogère. Selon eux, ces mesures remettent en cause le principe de la cohésion cantonale en faisant une politique différenciée entre le Haut et le Bas du canton. /mvr

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.