Bientôt un automate à colis à La Chaux-de-Fonds

Un premier automate à colis de La Poste devrait faire son apparition dans le canton de Neuchâtel aux environs de mi-avril. Le géant jaune a choisi de l’installer au centre commercial des Eplatures à La Chaux-de-Fonds, pour autant que la mesure ne fasse pas l’objet d’une opposition d’ici le 16 février.

La Poste a commencé à mettre en place ce nouveau service dans le courant de l’année 2013. Elle espère avoir installé une quarantaine d’automates à travers le pays d’ici la fin de cette année.

Ce dispositif permet aux clients de retirer ou d’envoyer des colis 24 heures sur 24, 7 jours sur sept. Les utilisateurs peuvent indiquer l’automate comme adresse de livraison lors d’achats en ligne, par exemple. Ils sont ensuite avertis de l’arrivée de leur paquet par SMS ou par E-mail et reçoivent un code de retrait qui leur permet d’accéder à la livraison. Le paiement du colis peut se faire électroniquement ou par cartes de crédit.

La Poste mise sur les centres-villes, les centres commerciaux, les gares ou encore les universités pour installer ce type d’automates. Ce service ne remet pas en cause la livraison de colis à domicile, précise Nathalie Dérobert Fellay, porte-parole de La Poste. Il vise à satisfaire une clientèle toujours plus friande de flexibilité dans la réception de ses colis, selon elle. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.