Une station électrique en feu

C'est une sous-station électrique, à droite, qui a brûlé. Zoom sur « C'est une sous-station électrique, à droite, qui a brûlé. » (touche ESC pour fermer)
C'est une sous-station électrique, à droite, qui a brûlé.

Plus de peur que de mal, jeudi après-midi dans les hauts de Neuchâtel. Un incendie s’est déclaré dans une sous-station électrique de Viteos à la rue du Verger-Rond. Personne n’a été blessé mais le courant a été coupé dans le quartier pour l’intervention.

Vers 14 heures, en arrivant sur place, les pompiers ont dû attendre que le courant soit coupé pour s’attaquer au sinistre. Le feu a pris pour une raison indéterminée dans une sous-station électrique, c’est-à-dire le site où arrive le courant pour être distribué dans le quartier. L’incendie a été maîtrisé vers 14h45.

Cette coupure électrique pourrait affecter l’éclairage public mais tout devrait être rétabli vers 20 heures.

Au total, l’intervention a nécessité l’engagement de six hommes et quatre véhicules du SIS de Neuchâtel ainsi que des hommes du Service de la sécurité urbaine. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.