La gauche veut lancer une initiative pour le remboursement des soins dentaires

Les Neuchâtelois pourraient se prononcer sur une initiative pour le remboursement des soins dentaires. Zoom sur « Les Neuchâtelois pourraient se prononcer sur une initiative pour le remboursement des soins dentaires. » (touche ESC pour fermer)
Les Neuchâtelois pourraient se prononcer sur une initiative pour le remboursement des soins dentaires.

L’initiative de la gauche vaudoise pour le remboursement des soins dentaires fait des émules dans d’autres cantons romands. Après Genève et le Valais, qui planchent sur un projet similaire, c’est Neuchâtel qui s’apprête à lancer une initiative du même genre.

Le Parti ouvrier et populaire et SolidaritéS sont à l’origine de cette démarche. Les deux formations ont réussi à rallier les Verts et les Socialistes. Toute la gauche planche depuis de longs mois sur le texte de cette initiative. Le projet n’est pas encore tout à fait ficelé. La gauche neuchâteloise promet une conférence de presse prochainement pour présenter la démarche qui ne devrait pas différer beaucoup du projet vaudois.

L'initiative signée par plus de 15'000 personnes dans le canton de Vaud demande la création d’une assurance publique obligatoire couvrant les soins dentaires de base pour l’ensemble de la population. Le financement est prévu par un prélèvement paritaire sur les salaires soumis à l’AVS, à parts égales entre employeurs et employés. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.