Les zombies investissent La Tchaux !

Les zombies reprennent possession de la ville. (Photos: Ludesco) Zoom sur « Les zombies reprennent possession de la ville. (Photos: Ludesco) » (touche ESC pour fermer)
Les zombies reprennent possession de la ville. (Photos: Ludesco)

Zombies et limace fantôme à La Chaux-de-Fonds ! Ludesco prend ses quartiers du vendredi 13 au dimanche 15 mars à la Maison du peuple et dans différents lieux de la ville, pour certains tenus secrets...

Les principes de base du festival de jeux restent les mêmes mais cette année une nouvelle dimension vient s'y ajouter: l'expérience ludique. Les organisateurs proposent non seulement de nouveaux jeux, mais surtout de nouvelles manières de jouer, de redécouvrir autrement les jeux que l'on connaît, par exemple en se déguisant.

Comme de coutume, de nombreux jeux de rôle grandeur nature sont proposés, de la Zombie invasion à Star Warriors: la limace fantôme en passant par The Target, un jeu de gendarmes et de voleurs qui va investir les rues de la Métropole horlogère.

Le Temple allemand va se transformer en une scène géante où les joueurs pourront inventer un conte de fées dans Il était une fois... de l'impro.

Ludesco met aussi l'accent cette année sur les jeux dits d'apéro, c'est-à-dire les jeux dont les parties sont assez courtes.

Le festival propose une foule d'autres animations pendant les 55 heures que dure la manifestation. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.