L'école Dix Atouts ferme ses portes à la fin du mois

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'établissement existait depuis cinq ans, il avait déménagé à Puits-Godet en 2014.

L’école neuchâteloise Dix Atouts ferme ses portes vendredi. Ce sont des difficultés financières trop importantes et l'absence de nouveau sponsor qui provoquent cette fermeture. L’établissement privé est spécialisé dans la prise en charge des enfants en difficulté d’apprentissage.

Sa directrice a pris cette décision mardi soir. Elle a informé les 21 parents d’élèves par e-mail. «Je crois qu’on a tout fait ce qui était en notre pouvoir et surtout avec le très peu de moyens qu’on avait. Cette école a duré cinq ans et pour nous c’est déjà un exploit», explique Marylène Garnier, directrice de Dix Atouts. Pour elle, il n’est plus possible de continuer sans aide de l’Etat.

La cheffe du Département de l'éducation et de la famille a pris connaissance de la situation. Elle affirme vouloir analyser les dossiers au cas par cas. Ce sont les cercles scolaires qui réintégreront les 21 élèves durant les prochaines semaines. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.