Des chocolats pour aider les plus démunis

Pierre Dubois, président du Secours d'hiver de Neuchâtel. Zoom sur « Pierre Dubois, président du Secours d'hiver de Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Pierre Dubois, président du Secours d'hiver de Neuchâtel.

Nouvelle collecte de fonds pour le Secours d’hiver du canton de Neuchâtel.

L’action se déroule jusqu’à mi-février. Les élèves de l’école primaire de La Chaux-de-Fonds font du porte-à-porte à La Chaux-de-Fonds pour vendre des emballages de chocolat. Et une opération spéciale est menée ce samedi dans les rues du centre-ville de Neuchâtel.

La vente de chocolats a rapporté l’an dernier près de 25‘000 francs, un montant en baisse par rapport aux exercices précédents. Elle s’explique du fait que de plus en plus d’enseignants ne souhaitent plus que leurs élèves participent à cette vente.

Les sommes versées par des donateurs sont en revanche en hausse. Elles se sont montées l’an dernier à 43'000 francs.

L’argent récolté sera redistribué à des personnes dans le besoin pour les aider dans des situations bien spécifiques, que ce soit pour payer une facture de dentiste ou des lunettes, ou encore pour permettre à un enfant de participer à un camp de ski avec sa classe.

Le secours n’entre en revanche pas en matière pour des demandes qui concernent des biens qui ne sont pas indispensables, comme l’achat d’une télévision ou d’un téléphone portable. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.