Les villes du Haut vont se battre pour la rénovation de leur hôpital

L'hôpital de La Chaux-de-Fonds Zoom sur « L'hôpital de La Chaux-de-Fonds » (touche ESC pour fermer)
L'hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Estomaquées, déçues et en colère. Les autorités du Locle et de La Chaux-de-Fonds ont tenu une conférence de presse commune mercredi matin pour fustiger l'attitude du Conseil d'Etat. Elles dénoncent la volonté du gouvernement de suspendre les travaux de rénovation à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds et regrettent de ne pas avoir été consultées pour une si importante décision.

Les deux Conseils communaux vont poser des exigences au Conseil d'Etat : un co-directeur général de l'Hôpital neuchâtelois doit être désigné pour les sites du Haut du canton, des co-chefs de département établis sur le site de La Chaux-de-Fonds doivent être intégrés au comité médical de l'HNe et le plan stratégique accepté en 2013 par le peuple doit être réalisé avec un établissement opérationnel sept jours sur sept et 24h/24h dans les Montagnes.

Si ces mesures ne sont pas prises, les deux exécutifs exigent qu'un centre mère-enfant soit aussi réalisé dans le Haut du canton. Et si ce centre n'est pas mis en place, ils demanderont qu'un hôpital fonctionnel avec un volume d'activités semblable à celui de 2007 soit rendu aux Montagnes neuchâteloises. /mvr

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.