La chaudière du Neuchâtel réparée par une entreprise danoise

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Vieux-Vapeur devrait reprendre du service au mois de mai.

Le Neuchâtel n’est plus en état. Il est à l’arrêt depuis le mois d’août 2014.

Déjà entre 2010 et 2013, plusieurs réparations ont été faites par Shiptec, un chantier naval appartenant à la Société de navigation sur le Lac des Quatre Cantons (SVG) AG. Réparations qui n’ont apparemment pas suffi.

Aujourd'hui, c’est la chaudière qui comporte des dégâts. Elle va être remplacée durant le printemps 2015 par une entreprise danoise, mandatée par Shiptec, en charge des travaux jusqu’à présent.

«La majeure partie des travaux se déroulera entre Lucerne et le Danemark puisque Shiptec doit en même temps réparer l’un de ses Vieux-Vapeur. Ce sera seulement en avril que quelques jours d’installations auront lieu à Neuchâtel», précise Guy Quenot, responsable communication chez Trivapor.

Le coût des rénovations, financées par la SVG AG, se monte à 200'000 francs. Le bateau de l’Association Trivapor reprendra du service sur les lacs de Neuchâtel, Morat et Bienne dès la fin du mois de mai. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.