Défilé de percussions à Neuchâtel

Dominique Haldemann, rimbatube, Neuchâtel drum show, percussions, tambour Zoom sur « Dominique Haldemann, rimbatube, Neuchâtel drum show, percussions, tambour » (touche ESC pour fermer)
Dominique Haldemann et son rimbatube.

De multiples roulements de tambour résonneront au cœur des Patinoires du Littoral à Neuchâtel le 23 mai. Le showband Les Armourins et l’association Majesticks unissent leurs efforts et organisent le premier Neuchâtel Drum Show.

L’événement réunira huit groupes de percussionnistes. La tête d’affiche du spectacle se compose des tambours bâlois de Top Secret Drum Corps, mondialement connus notamment pour leurs performances au Royal Edinburgh Military Tattoo, le festival international de fanfares militaires qui se tient chaque année à Edimbourg, en Écosse.

Le champion de Suisse de tambour en titre, le Valaisan Christophe Avanthay, sera également de la partie. Le public pourra également découvrir l’étonnant instrument de musique de Dominique Haldemann. Ce Fribourgeois a construit son propre rimbatube, qui se compose d’un assemblage de tubes PVC sur lesquels le musicien frappe au moyen de deux palettes pour produire du son.

Les groupes régionaux ne sont pas non plus négligés avec la présence des Armourins, du Majesticks Drum Corps du Landeron et des Armes-Réunies de La Chaux-de-Fonds.

Les organisateurs espèrent attirer jusqu’à 2'000 personnes de toute la Suisse romande. Par cet événement, ils souhaitent montrer que le monde des percussions évolue et qu’il peut faire l’objet de spectacles ébouriffants. /sbe  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.