Le HC Uni planche sur un Centre régional de performance

Un nouveau Centre régional de performance pourrait voir le jour à la rentrée 2015 à Neuchâtel.

Le HC Uni est en train de faire les démarches auprès de la fédération de hockey sur glace pour obtenir son accréditation. Les hockeyeurs en herbe qui répondent à certains critères pourront être scolarisés au collège du Mail, entre la 7e et la 11e HarmoS. Les jeunes rattachés à un Centre régional de performance bénéficient d’un horaire allégé par rapport à leurs camarades pour pouvoir s’entraîner. Le jeudi après-midi, ils rattrapent ensuite les cours qu’ils ont manqués.

Dans le canton de Neuchâtel, seul le collège du Mail peut actuellement accueillir ces élèves. Une vingtaine d’espoirs d’autres disciplines suivent déjà ce programme. Des conventions ont été signées avec les différents cercles scolaires pour que les élèves domiciliés dans des autres communes puissent aller à l’école au Mail sans payer de frais d’écolage. Un accord a aussi été passé avec les cantons de Vaud, de Fribourg et du Jura.

Si le Centre régional de performance de hockey sur glace voit le jour, il viendrait s’ajouter à ceux de ski alpin, de gymnastique artistique, de patinage artistique et de voile. Et l’académie Pablo Minutella est aussi intéressée à monter son centre pour le tennis. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.