La stratégie marketing de Buttes-La Robella

La station de Buttes-La Robella cherche des solutions pour assurer son avenir. Zoom sur « La station de Buttes-La Robella cherche des solutions pour assurer son avenir. » (touche ESC pour fermer)
La station de Buttes-La Robella cherche des solutions pour assurer son avenir.

En sursis, la station de Buttes-La Robella cherche des solutions pour son avenir. Un projet qui comprend trois volets est en cours de préparation afin de définir le futur cadre du site touristique. Les 200'000 francs accordés en février dernier par le Conseil général de Val-de-Travers financent une analyse détaillée de la situation avant de prendre une ultime décision. Mandatée pour définir la stratégie marketing, l’entreprise Goût & Région a organisé un atelier interactif et participatif lundi après-midi.

Une trentaine de personnes aux profils variés ont pris part aux discussions. Elles ont d’abord identifié les facteurs qui limitent le développement de la station. Réparties ensuite en petits groupes, elles ont planché sur différents thèmes comme l’accueil, l’animation, l’accessibilité, les infrastructures, l’hébergement, la communication. Les participants ont émis des idées qui pourraient favoriser l’attractivité sur quatre saisons.

Il y a urgence pour la Buttes-La Robella. La saison a beaucoup de mal à démarrer et les deux précédents hivers ont été déficitaires. Le comité de pilotage qui mène une réflexion en profondeur devrait rendre son rapport aux autorités communales en juin 2015. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.