Retour à l’univers pictural de Dürrenmatt pour une année anniversaire

Madeleine Betschart Zoom sur « Madeleine Betschart » (touche ESC pour fermer)
La nouvelle directrice du Centre Dürrenmatt Madeleine Betschart.

Double anniversaire en cette année 2015 pour le Centre Dürrenmatt, à Neuchâtel. L’institution fête ses 15 ans et célèbre le 25e anniversaire de la mort de Friedrich Dürrenmatt.

Pour l’occasion, l’exposition permanente qui présente des tableaux de l’écrivain reprend ses droits, avec quelques nouveautés. Le public est convié à la découvrir lors d’une journée portes ouvertes qui se tient dimanche.

Par ailleurs, plusieurs manifestations jalonneront cette « année Dürrenmatt ». Des collaborations sont prévues avec le Jardin botanique, le Musée d’ethnographie ou encore le Théâtre du Passage. Deux expositions temporaires sont aussi prévues. La première s’attachera à présenter les liens entre Friedrich Dürrenmatt et Neuchâtel dès avril. En septembre, c’est l’artiste neuchâtelois Sebastien Verdon qui investira les lieux pour explorer le thème du cosmos, cher à l’écrivain.

Cette année est aussi marquée par l’arrivée d’une nouvelle personnalité à la tête du Centre Dürrenmatt. Madeleine Betschart a succédé à Janine Perret Sgualdo au poste de directrice, il y a trois mois. Son souhait est de développer encore davantage le lien entre l’œuvre picturale et littéraire de Friedrich Dürrenmatt,  ainsi qu’avec le parcours de vie et le rapport au monde de l’écrivain. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.