Le train entre les Montagnes et Neuchâtel sautera des haltes

Les utilisateurs des trains qui circulent entre Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle devront changer leurs habitudes à partir de 2016. Les nouveaux horaires prévoient des cadences à la demi-heure, pour s'adapter aux heures de passage des Intercity. Cela signifie qu'il faut accélérer les trains entre le Haut et le Bas du canton, en supprimant certains arrêts. C'est le cas de la halte Montmollin-Montézillon a révélé mercredi le Conseil d'Etat neuchâtelois devant le Grand Conseil.

L'objectif du gouvernement est d'améliorer la desserte en transports publics sur tout le territoire, il va donc mettre en place un système de bus pour les habitants de Montmollin-Montézillon, afin qu'ils puissent plus facilement rallier Les Hauts-Geneveys et le Littoral.

Le train entre le Haut et le Bas ne s'arrêtera plus non plus à Corcelles-Peseux et aux Deurres. Mais ces haltes seront desservies par des navettes ferroviaires à la demi-heure pour permettre aux voyageurs de rejoindre facilement Neuchâtel.

Les horaires des transports publics pour 2016 ne sont pas encore totalement terminés. Des tests techniques sont en cours pour vérifier les accélérations et freinages du train entre les Montagnes et le Littoral. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.