Les altermondialistes occupent l’UBS à Delémont

L’UBS de Delémont occupée ce lundi matin par une quinzaine de personnes… Ces sympathisants du Collectif altermondialiste jurassien ont voulu dénoncer le prêt de 68 milliards consenti par la Confédération à la plus grande banque du pays. Ils ont également distribué des bulletins de versements «déjà payé» pour rappeler les 13 000 francs acquittés dans cette opération par chaque contribuable du pays.

La manifestation a duré un bon quart d’heure et s’est déroulée sans incident. Les altermondialistes et parmi eux des membres du Parlement jurassien se sont installés comme chez eux devant un petit déjeuner qu’ils ont pris soin de préparer dans le hall de la banque. Leur porte-parole Annabelle Gaume a pris la parole devant des clients quelque peu médusés et interloqués.

La police cantonale a été prévenue par mesure de sécurité, mais elle n’a pas eu à intervenir. Les deux agents envoyés sur place se sont simplement entretenus avec la direction à l’issue de la manifestation. /gk

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.