Nicolas Hayek est mort

Nicolas Hayek s'est éteint lundi à l'âge de 82 ans. Il est décédé d'un arrêt cardiaque, a indiqué Swatch Group. Toujours aux affaires, l'industriel avait cependant préparé soigneusement sa succession en cédant en 2003 à son fils Nick la direction opérationnelle du numéro un mondial de l'horlogerie.

Avec la mort de Nicolas Hayek, la Suisse perd une figure emblématique de son industrie. L'homme, célèbre pour ses cigares et ses multiples montres portées simultanément, incarnait loin à la ronde un esprit entrepreneurial empreint de créativité et de paternalisme.

Nous avons rencontré Nicolas Hayek à plusieurs reprises. Nos caméras avaient notamment pu assister à la présentation d'une nouvelle montre dans le cadre de Baselworld en avril 2008; Nicolas Hayek était également venu en mars 2008 dans le Jura pour partager son expérience avec des étudiants jurassiens. Retrouvez ces moments forts en compagnie du plus emblématique des entrepreneurs de Suisse en vidéo. /ats-ebr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.