Opération réussie pour Hans-Rudolf Merz

Hans-Rudolf Merz a été opéré à coeur ouvert avec succès hier soir à l’Hôpital de l’Ile à Berne. Les jours du ministre des finances ne sont pas en danger.
 
Agé de près de 66 ans, Hans-Rudolf Merz a subi un quintuple pontage coronarien après avoir été foudroyé par un infarctus samedi soir. Le Conseiller fédéral est toujours plongé dans un coma artificiel. Hans-Rudolf Merz se trouve dans un état stable, a déclaré le professeur Thierry Carrel, responsable de la chirurgie cardiaque à l'Hôpital de l'Ile Carrel.
 
Le chirurgien s’est exprimé à l'issue de l'intervention qui a duré plus de deux heures trente. Sur l'aspect cardiaque, le professeur Carrel dit n'avoir «pas de gros souci». Il faudra toutefois suivre l'évolution sur le plan neurologique.
 
Les jours ou les semaines qui suivent diront si le conseiller fédéral a gardé des séquelles de son accident. Le pronostic reste donc réservé. /ami
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.