Une vidéo montre des policiers tuant un sans-abri à Los Angeles

Une vidéo montre des policiers tuant un sans-abri à Los Angeles

Photo: Keystone

Des policiers de Los Angeles ont tué dimanche un homme, probablement un sans-abri, a annoncé lundi la police de Los Angeles. La scène a été filmée et diffusée sur internet. La vidéo, publiée sur Facebook, montre une violente altercation entre un homme et plusieurs policiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, proche du centre ville.

La police a expliqué que l'homme avait été pris pour cible par trois policiers après avoir tenté de se saisir de l'arme de l'un d'entre eux au cours de cette altercation.

Les policiers appelés sur les lieux pour un vol ont tenté de maîtriser le suspect qui a commencé à lutter avec eux, a déclaré le porte-parole de la police de Los Angeles, le commandant Andrew Smith. Les policiers ont alors utilisé un taser, a-t-il expliqué.

'Lâche l'arme', entend-on crier dans la vidéo avant que ne retentissent plusieurs tirs et que des badauds n'appellent au secours.

Enquête

De nombreuses pensions et services pour les sans-abri de la région sont situés à Skid Row et certaines personnes sans domicile fixe ont installé des tentes sur les trottoirs du quartier.

L'enquête sera conduite par un inspecteur général indépendant, ont indiqué le procureur du district et la division des enquêtes de la police de Los Angeles. Les policiers impliqués dans l'incident devaient probablement être munis de caméras.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.