Une tempête se forme dans l'Atlantique, en avance sur la saison

Une tempête se forme dans l'Atlantique, en avance sur la saison

Photo: Keystone

Les météorologues ont annoncé la formation d'une tempête tropicale au-dessus de l'océan Atlantique, en avance sur la saison des ouragans qui débute normalement en juin. Elle devrait déverser jusqu'à 10 cm de pluie sur les Caroline du Nord et du Sud ce week-end.

La tempête Ana, qui va arroser le sud-est des Etats-Unis avec de fortes précipitations inhabituelles à cette période, se trouvait vendredi à 280 kilomètres au sud-est de la Caroline du Sud. Ses vents soufflaient jusqu'à 75 km par heure, a précisé le centre national des ouragans (NHC).

La saison des ouragans s'étend normalement dans l'Atlantique du 1er juin au 30 novembre. Elle devrait cette année être l'une des moins actives depuis la moitié du XXe siècle à cause du phénomène 'El Nino', qui entraîne une hausse de la température de l'eau dans l'océan Pacifique, selon des experts de l'université du Colorado.

'El Nino' crée des conditions peu favorables à la formation d'ouragan, y compris dans l'Atlantique. En 2014, la saison avait été plutôt calme avec seulement six des huit tempêtes tropicales qui s'étaient transformées en typhon.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.