Un suspect armé tué dans une opération antiterroriste à Bruxelles

Deux suspects interpellés après la fusillade de Bruxelles

Photo: Keystone

Deux suspects ont été interpellés mardi soir après la fusillade qui a éclaté à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Il n'est pas encore certain que ces individus soient impliqués dans la fusillade, a indiqué le parquet fédéral mercredi.

Les suspects ne sont pas Khalid et Ibrahim El Bakraoui, dont les noms circulent dans plusieurs médias, a précisé le parquet.

Le suspect tué mardi soir à Bruxelles est un Algérien né en 1980. Un drapeau du groupe Etat islamique (EI) et de la propagande salafiste ont été retrouvés sur lui, selon le parquet.

'La menace demeure', a dit le chef du gouvernement mercredi matin à la radio RTL, en ajoutant que la Belgique allait réévaluer son niveau d'alerte et envisager dans la journée d'éventuelles mesures supplémentaires. Une réunion d'urgence du conseil national de sécurité a été convoquée dans la journée.

Les perquisitions menées mardi par la police dans la commune bruxelloise de Forest, où ont éclaté les tirs, sont terminées. 'La zone est totalement sécurisée et les opérations ont pris fin', a déclaré le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, à la RTBF.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.