Un autocar tombe dans un ravin au Brésil: au moins 30 morts

Un autocar tombe dans un ravin au Brésil tuant 54 personnes

Photo: Keystone

Un accident d'autocar a fait 54 morts dans le sud du Brésil. Le véhicule a fait une chute de 400 mètres dans un précipice, a annoncé dimanche le gouvernement. La météo et les conditions de circulation étaient bonnes, a précisé la police.

Le drame s'est produit de nuit dans une région montagneuse, non loin de Campo Alegre, à 170 kilomètres de Florianopolis, la capitale de l'Etat de Santa Catarina. Selon la presse, le conducteur de l'autocar aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage de cette route réputée très dangereuse. La police penche pour un problème de freins.

Un précédent bilan faisait état de 49 morts et dix blessés hospitalisés. La police a dit ignorer le nombre précis de personnes à bord.

Le car appartenait à une entreprise de tourisme et transportait un groupe d'évangélistes. Il effectuait un trajet entre Uniao de Vitoria, dans l'Etat voisin de Parana, et Guaratuba, sur la côte atlantique du Parana. Aucune information ne signalait la présence d'étrangers parmi les occupants du véhicule.

Mince espoir

Des ambulances, un hélicoptère, 40 hommes de la police militaire, 30 pompiers et une trentaine d'autres personnes, membres des services de santé et policiers en civil ont été rapidement déployés sur les lieux. Les opérations de secours ont été compliquées par l'obscurité et par la nature du terrain.

'Il y a des gens dans la montagne, dans l'autocar, coincés dans la carcasse. Les chances que nous trouvions encore quelqu'un en vie sont minimes', a déclaré dans un communiqué le colonel Nelson Coelho, de la police de l'Etat de Santa Catarin.

Accidents fréquents

Les accidents sont fréquents sur cette route, comptant de nombreux virages. Ils ont déjà fait 66 morts au cours des cinq dernières années, selon le quotidien 'O Estado'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.