Un Palestinien tué dans la nuit à Jérusalem-Est lors de heurts

Quatre nouveaux morts à Jérusalem et dans la bande de Gaza

Photo: Keystone

Les Palestiniens ont enterré leurs morts samedi dans un climat de nervosité exacerbée au lendemain de la journée la plus meurtrière dans l'escalade des violences avec les Israéliens. Quatre jeunes Palestiniens ont été tués lors de nouvelles violences.

A Jérusalem, trois policiers israéliens et deux ultra-orthodoxes juifs ont été blessés dans deux nouvelles attaques au couteau dont les auteurs, deux Palestiniens de 16 et 19 ans, ont été abattus par les policiers, a indiqué la police.

Les deux agressions ont été commises à très peu de distance l'une de l'autre, non loin de la Vieille ville, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël.

Nouveaux heurts à Gaza

Dans la bande de Gaza, deux adolescents palestiniens ont été tués et dix autres blessés par des tirs israéliens à l'est de la ville de Khan Younès, le long de la barrière de séparation avec Israël, ont indiqué les services de secours de l'enclave.

Des heurts ont de nouveau éclaté samedi en plusieurs endroits de la barrière qui, avec la frontière égyptienne, enferme hermétiquement Gaza. Vendredi, sept lanceurs de pierres palestiniens avaient été tués dans la bande de Gaza.

Des milliers de personnes ont participé samedi à leurs obsèques. A Gaza, l'un des cortèges funéraires s'est transformé en défilé des combattants de la branche armés du Hamas.

Et des manifestations dans les villes arabes d'Israël, où vivent les descendants des Palestiniens restés sur leur terre à la création d'Israël en 1948, ont donné lieu à 10 arrestations, selon la police.

Extension des violences

Depuis le 1er octobre et le meurtre de deux colons en Cisjordanie, les violences ont tué quatre Israéliens et vingt Palestiniens dont sept auteurs présumés d'attaques à l'arme blanche.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.