Syrie: deux grands hôpitaux d'Alep-Est touchés par des frappes

Syrie: deux grands hôpitaux d'Alep-Est touchés par des frappes

Photo: Keystone

Les deux plus grands hôpitaux dans la partie rebelle de la ville syrienne d'Alep ont été touchés mercredi à l'aube par des frappes aériennes. Ces attaques ont mis temporairement hors-service ces hôpitaux, a affirmé à l'AFP l'ONG qui soutient ces établissements.

'L'attaque est survenue à 04h00 du matin. Un avion militaire les a visés directement', a indiqué Adham Sahloul, de l'ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS), basée aux Etats-Unis.

Aucun bilan n'était disponible. Mais un autre médecin a déclaré qu'une partie du bâtiment avait été touchée. 'Des gravats sont tombés sur les patients de l'unité de soins intensifs', a-t-il dit. L'hôpital M10 est le plus important établissement de prise en charge des blessés dans les quartiers tenus par les rebelles.

Une heure plus tôt environ, dans le quartier d'Al-Maadi, un autre secteur sous le contrôle des insurgés, un tir d'artillerie a visé une boulangerie devant laquelle une file d'attente s'était formée. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), le bombardement a fait au moins six morts.

Les quartiers d'Alep assiégés par les forces pro-gouvernementales syriennes ont été lourdement bombardés depuis la fin de la trêve, la semaine dernière. Plus de 250'000 habitants y vivraient toujours, selon une estimation relayée par l'ONU.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.