Séisme en Italie: au moins huit étrangers parmi les 250 tués

Séisme en Italie: au moins huit étrangers parmi les 267 tués

Photo: Keystone

Au moins huit étrangers figurent parmi les 267 personnes tuées par le puissant séisme qui a frappé le centre de l'Italie mercredi, ont annoncé les gouvernements des pays concernés. Les opérations de secours se poursuivaient pour tenter de retrouver des survivants.

Trois ressortissants britanniques sont morts, a déclaré à la BBC un responsable d'Amatrice, l'un des villages les plus touchés. Selon le Daily Miror, l'une des victimes est un jeune adolescent de 14 ans vivant à Londres, qui visitait Amatrice avec sa famille. Ses parents et sa soeur ont survécu.

Deux Roumains ont également été tués, a annoncé jeudi le gouvernement de leur pays. Quatre ont été blessés et huit sont portés disparus.

Le ministre espagnol des affaires étrangères a, lui, confirmé la mort d'une Espagnole, âgée de 25 ou 26 ans selon les médias nationaux, qui se trouvait dans le village d'Illica avec son mari italien. Les gouvernements du Canada et du Salvador ont chacun confirmé la mort d'un ressortissant de leur pays.

Pas de nouveau survivant

Lors d'un point de presse vendredi matin, la protection civile italienne a annoncé que le bilan s'élevait à 267 morts, contre 250 précédemment, et 387 blessés actuellement hospitalisés. La cheffe du département des situations d'urgence, Immacolata Postiglione, n'a en revanche pas fait mention de nouveau survivant.

La protection civile avait précisé jeudi que 215 personnes avaient été sauvées depuis la secousse meurtrière. Les secouristes continuaient néanmoins à fouiller les décombres à la recherche d'éventuels survivants, plus de 48 heures après le tremblement de terre de magnitude 6,0.

Plus de 900 répliques

Des répliques continuaient à frapper la région. Plus de 900 ont été enregistrées depuis le tremblement de terre, dont 57 depuis minuit.

Le mystère reste en revanche presque total sur le nombre exact de disparus. La population de ces villages pittoresques et touristiques triple ou quadruple l'été, rendant difficile l'évaluation du nombre de personnes présentes sur les lieux au moment du tremblement de terre.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.