Projets d'attentats en Belgique, deux personnes interpellées

Projets d'attentats en Belgique, deux personnes interpellées

Photo: Keystone

Deux frères soupçonnés de projets d'attentats en Belgique ont été interpellés vendredi soir dans le cadre d'un dossier de terrorisme, a annoncé samedi le parquet fédéral belge. Les perquisitions ont eu lieu dans la région de Mons (ouest) et à Liège (est).

Les deux suspects ont été appréhendés à la suite de ces perquisitions. 'Sur la base des résultats provisoires de l'enquête, il s'avère qu'il y aurait eu des projets d'attentats en Belgique', a précisé le parquet dans un communiqué. Aucune arme ni explosif n'ont toutefois été trouvé lors des fouilles, ont précisé les enquêteurs.

Sept perquisitions ont eu lieu dans la région de Mons et une à Liège. 'A ce stade des investigations, a précisé le parquet, aucun lien n'a été établi avec les attentats du 22 mars dernier contre l'aéroport de Bruxelles et la station de métro de Maelbeek'.

Les deux hommes seront présentés samedi à un juge qui se prononcera sur leur maintien ou non en détention.

Selon des médias belges, l'un des suspect aurait projeté de se faire exploser pendant une des retransmissions publiques organisées en Belgique à l'occasion de l'Euro 2016 de football.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.