Poutine réautorise la vente des voyages vers la Turquie

Poutine réautorise la vente des voyages vers la Turquie

Photo: Keystone

Vladimir Poutine a réautorisé officiellement jeudi la vente par les tour-opérateurs russes de voyages vers la Turquie. Celle-ci était interdite depuis novembre lorsqu'un bombardier russe avait été abattu par des F-16 turcs au-dessus de la frontière avec la Syrie.

Le président russe a signé un décret stipulant que l'interdiction de la vente 'par les tour-opérateurs russes aux citoyens russes de programmes touristiques prévoyant un séjour sur le territoire turc est devenue caduque', a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

Le président russe a par ailleurs chargé le gouvernement de 'prendre des mesures visant à lever l'interdiction des vols charter entre la Russie et la Turquie', selon le même communiqué.

Vladimir Poutine avait annoncé la veille la levée des sanctions contre la Turquie dans le domaine touristique et la 'normalisation' des relations commerciales entre les deux pays, à l'issue d'une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, mettant ainsi fin à la brouille diplomatique provoquée par la mort du pilote russe dont l'avion avait été abattu.

Furieuse, la Russie avait alors rétabli à partir du 1er janvier dernier les visas pour les Turcs, interdit les vols charter vers la Turquie et la vente de voyages vers ce pays par les tour-opérateurs russes, portant ainsi un coup dur au secteur du tourisme turc.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.