Plusieurs blessés dans une explosion à New York

L'explosion à New York semble être un

Photo: Keystone

L'explosion survenue samedi soir à Manhattan semble être un 'acte intentionnel'. Il n'existe toutefois pas d''élément à l'heure actuelle indiquant un lien avec le terrorisme', a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, au cours d'une conférence de presse.

L'explosion, survenue dans le quartier huppé et très animé de Chelsea vers 20h30 (02h30 dimanche en Suisse), sur la 23e rue entre les 6e et 7e Avenues, a fait 29 blessés. L'un d'entre eux est dans un état grave, même si sa vie n'est pas en danger, selon les autorités. Vingt-quatre personnes ont été transportées dans des hôpitaux du secteur.

'Nous ne voyons pas de lien avec le terrorisme', a indiqué le maire Bill de Blasio, en soulignant qu'aucun élément ne donnait à penser que New York est exposée à une 'menace crédible et précise'. 'Il est prématuré de déterminer la cause de l'incident. Nous pensons qu'il était intentionnel. Une enquête est en cours', a-t-il dit.

Deuxième engin

Les policiers enquêtent à un deuxième endroit près des lieux de l'explosion, a ajouté Bill de Blasio. Le responsable des opérations spéciales de la police de New York, Harry J. Wedin, a évoqué sur Twitter la présence d'un 'deuxième engin potentiel' dans le secteur.

Une source au sein des forces de l'ordre a auparavant déclaré à Reuters que l'explosion semblait s'être produite dans une benne à ordures, sans que l'on en connaisse la cause.

Pas de lien

Bill de Blasio a également indiqué que, 'sur la base des informations disponibles à ce stade', il n'y avait 'pas de lien avec l'incident dans le New Jersey'.

Plus tôt dans la journée de samedi, une bombe artisanale placée dans une poubelle à Seaside Park, dans l'Etat voisin du New Jersey, avait explosé sans faire de blessé près du parcours d'une course à pied organisée par les US Marines.

L'engin était programmé pour exploser au moment où des centaines de coureurs de cette course de 5 kilomètres devaient passer près de la poubelle. Mais le départ de l'épreuve ayant été retardé, l'explosion n'a fait aucun blessé, avait précisé Al Della Fave, porte-parole du procureur local.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.