Migrants: réunion des ministres de l'Intérieur de l'UE mardi

Migrants: réunion des ministres de l'Intérieur de l'UE mardi

Photo: Keystone

Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne tiendront une réunion extraordinaire mardi prochain pour discuter de la crise migratoire, a annoncé mardi le Luxembourg. Ils devront se mettre d'accord sur un système de répartition de 120'000 demandeurs d'asile.

Lundi, les ministres de l'Intérieur des Vingt-Huit et des Etats membres de l'espace Schengen, dont la Suisse, n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur un système de répartition des réfugiés entre pays européens par quotas obligatoires. Ils avaient prévu de se revoir le 8 octobre.

L'Allemagne et l'Autriche ont réclamé de leur côté la tenue rapide d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne pour résoudre la crise migratoire. Elles ont souligné que l'Allemagne, l'Autriche et la Suède, qui ont reçu le plus grand nombre des réfugiés affluant vers l'Europe depuis des semaines, ne pouvaient gérer cette situation à elles seules.

Le président du Conseil européen Donald Tusk a fait savoir qu'il donnerait sa réponse jeudi.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.