Libération des trois Américains enlevés en janvier à Bagdad

Libération des trois Américains enlevés en janvier à Bagdad

Photo: Keystone

Les Américains enlevés le mois dernier à Bagdad ont été libérés, a-t-on confirmé mardi auprès du ministère irakien de l'Intérieur et de source proche de l'administration fédérale à Washington. Les trois personnes étaient en Irak pour des raisons professionnelles.

Les trois hommes, dont deux possèdent aussi la nationalité irakienne, avaient été enlevés le 15 janvier dans un quartier du sud de la capitale irakienne. L'enquête sur leur disparition se concentrait sur plusieurs milices chiites irakiennes proches de l'Iran.

'Les trois Américains ont été libérés dans un secteur proche de Youssifiya, au sud de Bagdad. Ils ont été pris en charge par des forces du renseignement et seront remis aux autorités américaines (à Bagdad)', a déclaré un responsable du ministère de l'Intérieur, confirmant une information d'abord révélée par des médias irakiens.

Les trois travaillent pour une petite entreprise dans le cadre d'un accord de sous-traitance entre le groupe General Dynamics et l'armée américaine.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.