Le crash du meeting de Shoreham-by-Sea a probablement fait 11 morts

Le crash du meeting de Shoreham-by-Sea a probablement fait 11 morts

Photo: Keystone

Le crash d'un avion de chasse de collection lors d'un meeting aérien samedi près de Shoreham-by-Sea (sud de l'Angleterre) a vraisemblablement fait onze morts. Les autorités locales ont communiqué ce nouveau bilan dimanche.

'Nous avons maintenant identifié onze personnes dont nous pensons qu'elles sont très vraisemblablement mortes dans cette tragédie', a déclaré à la presse le chef-adjoint de la police du Sussex, Steve Barry. Il a prévenu que le bilan final pourrait être plus lourd, alors que les services ambulanciers avaient fait état samedi de sept morts confirmés.

'Le site (du crash) est incroyablement vaste. Un grand nombre de policiers spécialement entraînés sont en train de faire des recherches au moment où je parle, c'est pourquoi nous devons garder à l'esprit la possibilité qu'il puisse y avoir davantage de morts', a souligné M. Barry.

L'avion, un ancien monoplace britannique Hawker Hunter, participait à un meeting aérien quand il s'est écrasé à la mi-journée sur une route fréquentée près de Shoreham-by-Sea, sur la côte sud de l'Angleterre. D'après les premières constatations et des témoignages, le pilote n'est pas parvenu à redresser le chasseur à la sortie d'un looping et l'avion, qui volait à basse altitude, est tombé sur la voie, touchant plusieurs véhicules.

Pilote hospitalisé

Le pilote de l'appareil, un employé de la compagnie aérienne British Airways, a été hospitalisé dans un état critique.

Une équipe du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a été dépêchée sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Il s'est déroulé sous les yeux des milliers de personnes venues assister au meeting.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.