Le Pen prévient Marine d'un risque d'implosion du FN

Marine Le Pen engage une procédure disciplinaire contre son père

Photo: Keystone

Marine Le Pen a annoncé jeudi soir sa décision d'engager une procédure disciplinaire contre son père Jean-Marie Le Pen. Elle l'a invité à se retirer de la vie politique en raison de ses provocations réitérées.

'J'ai décidé l'ouverture d'une procédure disciplinaire et donc Jean-Marie Le Pen sera convoqué devant le bureau exécutif' du mouvement, a déclaré la présidente du FN sur TF1, sans préciser quelle sanction elle envisageait.

Marine Le Pen a confirmé que Jean-Marie Le Pen, fondateur et président d'honneur du parti, n'était plus en situation de conduire la liste FN dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle a souhaité qu'il quitte de lui-même la vie politique.

'Au fond, Jean-Marie Le Pen devrait faire preuve de sagesse, il devrait tirer les conséquences du trouble qu'il a lui-même créé et peut-être arrêter ses responsabilités politiques', a-t-elle dit.

Jean-Marie Le Pen a prévenu jeudi sa fille que son éventuelle exclusion comportait 'un risque d'implosion' du FN. Une telle décision 'serait complètement folle parce que le prestige que je conserve assez naturellement au sein du Front national provoquera des remous considérables et, pour elle, une perte d'influence qu'elle ne mesure sans doute pas', a-t-il dit sur RTL.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.