Le 2e tour de la présidentielle haïtienne n'aura pas lieu dimanche

Le 2e tour de la présidentielle haïtienne n'aura pas lieu dimanche

Photo: Keystone

Le Conseil électoral provisoire d'Haïti a décidé lundi de repousser à janvier le 2e tour de l'élection présidentielle initialement prévu dimanche. Ce report intervient alors que des irrégularités sont invoquées par le camp de Jude Célestin, candidat de l'opposition.

'L'élection n'aura pas lieu dimanche', a dit l'un des membres du Conseil électoral provisoire d'Haïti, qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat. Aucune date précise n'a été cependant communiquée.

Jovenel Moïse, le candidat soutenu par le président haïtien sortant Michel Martelly et Jude Célestin, ancien dirigeant d'une agence gouvernementale, sont arrivés en tête du premier tour de l'élection présidentielle du 25 octobre.

L'opposition dénonce depuis plusieurs semaines des fraudes massives au 1er tour au profit de M. Moïse. Jude Célestin a refusé de faire campagne avant la création d'une commission indépendante pour enquêter sur ces accusations.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.