La plupart des Allemands pas inquiets de l'afflux de réfugiés

La plupart des Allemands pas inquiets de l'afflux de réfugiés

Photo: Keystone

Soixante-et-un pour cent des Allemands ne se sentent pas menacés par l'afflux sans précédent de réfugiés dans leur pays, selon un sondage publié vendredi. Ils disent toutefois mécontents de la manière dont le gouvernement gère la situation.

Berlin pense que le nombre de réfugiés et de migrants économiques arrivant en Allemagne devrait quadrupler cette année, à environ 800'000. D'après un sondage établi par Infratest dimap pour la chaîne publique ARD, seuls 38% des Allemands se montrent effrayés par cet afflux.

Quatre personnes sur cinq ont dit que l'immigration n'avait en rien changé leur vie quotidienne. Seules 2% des personnes sondées ont dit que leur vie était manifestement affectée par le nombre toujours plus élevé de réfugiés.

Majorité en France aussi

Un sondage Elabe pour le compte de BFM TV publié mercredi a montré que les Français sont désormais majoritairement favorables à l'accueil de migrants et de réfugiés même si la question continue de diviser profondément la droite et la gauche.

Selon une autre enquête, menée par Emnid pour la chaîne d'informations N24, une majorité d'Allemands n'est pas satisfaite de la manière dont la chancelière Angela Merkel gère la crise des réfugiés.

Environ deux Allemands sur trois estiment que le gouvernement gérait 'assez mal' ou 'très mal' la situation. Quelque 36% trouve que Berlin n'en fait pas assez pour aider le gouvernement, tandis que 27% affirment que le gouvernement en fait trop.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.