La fille de William et Kate s'appelle Charlotte Elizabeth Diana

La fille de William et Kate s'appelle Charlotte Elizabeth Diana

Photo: Keystone

La fille du prince William et de son épouse Kate née samedi s'appelle Charlotte Elizabeth Diana. Elle sera désignée sous le nom de 'princesse royale Charlotte de Cambridge', quatrième dans l'ordre de succession au trône.

L'annonce a été faite dans un communiqué de deux lignes venant du palais de Kensington, la résidence londonienne de ses parents, le duc et la duchesse de Cambridge.

Ces prénoms constituent un triple hommage au grand-père de la jeune princesse, le prince Charles, héritier du trône britannique, à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et à la mère de William, Diana, décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture.

Naissance sans complication

Samedi, l'annonce de l'admission de Kate à la maternité de l'hôpital St Mary est tombée à 06h35 (07h35 en Suisse) avant celle, moins de cinq heures plus tard, de la naissance sans complication d'une fille à 08h34 pesant 3,7 kilos.

Dans l'après-midi, George, 21 mois, avait rendu visite à sa petite soeur. Dans les bras de son père, il a gratifié les reporters d'un coucou de la main.

Les parents ont fait ensuite une brève apparition avec leur fille pour les photographes massés devant St Mary. Kate portait dans ses bras l'enfant enveloppé dans un châle blanc et protégé par un bonnet.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.