La côte ouest des Etats-Unis en proie aux flammes

La côte ouest des Etats-Unis en proie aux flammes

Photo: Keystone

Les feux de forêts qui font rage sur la côte ouest des Etats-Unis, de la Californie à l'Alaska, ont contraint des centaines de personnes à quitter leur domicile et endommagé des dizaines de bâtiments. Ils laissent augurer d'une saison particulièrement destructrice.

Les incendies, qui se propagent grâce aux vents et à une très forte sécheresse, ont déjà provoqué de nombreux dégâts.

Dans une forêt nationale des alentours de Los Angeles, 500 pompiers épaulés par des avions-citernes et des bulldozers tentent de venir à bout du 'Lake Fire', un puissant foyer qui fait rage sur 4500 hectares et menace de traverser l'autoroute 38 près de la petite ville de Big Bear, a indiqué le département des pompiers de San Bernardino.

56 feux en Alaska

En Arizona, les services de lutte contre les incendies ont annoncé avoir circonscrit un feu de broussailles de 600 hectares qui menaçait les 2000 habitants de Kearny, à 145 km au sud-est de Phoenix.

En Alaska, quelque 900 pompiers sont aux prises avec 56 incendies, dont deux très importants, ont annoncé les autorités. A Willow, à 65 km au nord d'Anchorage, un des foyers a ravagé 2800 hectares, tandis qu'à Sterling, à 225 km au sud d'Anchorage sur la presqu'île de Kenai, 3000 hectares sont partis en fumée.

Les feux ont détruit une quarantaine de bâtiments et ont contraint un millier de personnes à quitter leur domicile.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.