L'archevêque de Canterbury veut héberger des réfugiés

L'archevêque de Canterbury veut héberger des réfugiés

Photo: Keystone

L'archevêque de Canterbury Justin Welby veut héberger une ou deux familles de réfugiés dans une maison sise sur le terrain de sa résidence de Lambeth Palace à Londres, selon sa porte-parole. 'Comme l'a déclaré l'archevêque, Jésus était un réfugié', a-t-elle ajouté.

'En tant que chrétien qui dirige l'Eglise d'Angleterre, c'est quelque chose qui lui tient énormément à coeur', a déclaré dimanche la porte-parole de l'archevêque, précisant que la maison en question pouvait héberger 'une famille ou deux'.

Cette initiative de Justin Welby, chef spirituel des anglicans, intervient alors que le pape François a annoncé que le Vatican allait héberger deux familles de réfugiés et a appelé toutes les paroisses catholiques d'Europe à en recevoir une. Il a été confirmé vendredi qu'une famille de réfugiés s'était déjà installée au Vatican.

Selon l'hebdomadaire britannique Sunday Times, le loyer des réfugiés sera payé par des fonds caritatifs sous le contrôle personnel de l'archevêque. Dans la crise des migrants, Justin Welby a critiqué la récente proposition du Premier ministre britannique David Cameron que soient accueillis en Grande-Bretagne 20'000 réfugiés syriens supplémentaires lors des cinq prochaines années. L'archevêque a estimé que c'était 'une réaction très faible'.

Justin Welby vit avec sa famille au dernier étage de Lambeth Palace et a ouvert en septembre dernier le reste du bâtiment à une nouvelle communauté internationale de jeunes chrétiens. Lambeth Palace, un édifice qui date du 15e siècle, se trouve sur la rive sud de la Tamise, en face du palais de Westminster, siège de la Chambre des Communes et de la Chambre des Lords.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.