Ignacio, ouragan de catégorie 4, se rapproche d'Hawaï

Ignacio, ouragan de catégorie 4, se rapproche d'Hawaï

Photo: Keystone

Un puissant ouragan de catégorie 4 s'approchait dimanche d'Hawaï, où une surveillance a été mise en place. Le coeur de la tempête devrait toutefois éviter l'archipel américain, selon les dernières prévisions du centre du Pacifique sur les ouragans (CPHC).

A 20h00 (heure suisse), il se trouvait à 690 kilomètres de la première île d'Hawaï, selon un bulletin du CPHC. L'oeil du cyclone se déplace à 15 km/h vers le nord-nord-ouest.

Il devrait conserver cette trajectoire jusqu'à mardi, et passer au nord-est de l'île principale lundi et des plus petites à partir de mardi. Une surveillance a été mise en place pour les îles de Maui, Molokai, Lanai et Kahoolawe, ainsi que dans le comté d'Hawaï.

Ses vents soufflent à près de 220 km/h, avec des rafales plus puissantes, ce qui le place dans la catégorie 4 de l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5.

Ignacio devrait perdre de la puissance à partir de mardi, a relevé le CPHC, soulignant que l'archipel américain devrait subir des vents forts et des pluies pouvant cumuler entre 5 et 10 cm.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.