Hillary Clinton ferait une « excellente » présidente (Obama)

Hillary Clinton ferait une

Photo: Keystone

Hillary Clinton ferait une 'excellente' présidente des Etats-Unis, estime Barack Obama. Il s'est exprimé samedi à la veille de l'annonce probable de la candidature de l'ex-Première dame à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2016.

'Elle a été une formidable candidate (lors des primaires du parti démocrate) en 2008. Elle a été un soutien formidable lors de l'élection présidentielle. Elle a été une secrétaire d'Etat exceptionnelle. C'est mon amie', a déclaré M. Obama à la presse à l'issue du Sommet des Amériques à Panama. 'Je pense qu'elle ferait une excellente présidente', a-t-il résumé.

L'ex-secrétaire d'Etat et ancienne Première dame, 67 ans, devrait lancer sa candidature dimanche sur les réseaux sociaux, selon des médias américains, avant de se rendre dans l'Iowa, Etat incontournable des primaires qui commenceront début 2016. La présidentielle aura lieu en novembre 2016.

Hillary Clinton est archifavorite des sondages pour les primaires dans son camp. Son équipe devrait s'atteler à façonner une image plus humble de la démocrate, préférant par exemple des formats de réunions publiques décrits comme plus intimes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.