Fusillade à Quinta do Conde: trois morts, dont deux agents

Fusillade à Quinta do Conde: trois morts, dont deux agents

Photo: Keystone

Trois personnes, dont un gendarme et un policier, ont été tuées samedi dans une fusillade à Quinta do Conde, au Portugal, selon les services de secours. L'affaire avait éclaté dans le cadre d'une querelle de voisinage.

L'auteur présumé des tirs, un homme âgé de 77 ans, a été arrêté et transporté à l'hôpital de Setubal, blessé après avoir tenté de se suicider avec un fusil de chasse, a indiqué la gendarmerie, citée par l'agence de presse Lusa.

Le policier, en civil, résident du quartier, s'était approché après avoir entendu les premiers tirs. Il a été abattu par le forcené et est mort sur le coup. Selon le journal Correio da Manha, il était membre de l'équipe des chauffeurs du gouvernement.

Alertée par les voisins, une patrouille de la gendarmerie s'est immédiatement rendue sur place, et son chef, un militaire de 25 ans, a été tué d'un tir en pleine tête.

Un jeune âgé de 23 ans, grièvement blessé lors de la fusillade, est décédé à l'hôpital. Selon la presse portugaise, il s'agirait du fils du policier qui a voulu venir en aide à son père.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.