François Hollande et David Cameron se recueillent au Bataclan

François Hollande et David Cameron se recueillent au Bataclan

Photo: Keystone

François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron se sont recueillis lundi matin sur le Bataclan à Paris, ont annoncé leurs services. Selon l'Elysée, ils ont déposé chacun une rose devant la salle de concerts visée par les attentats du 13 novembre.

'Le président Hollande et moi côte-à-côte au Bataclan', a de son côté twitté David Cameron, en publiant une photo. Les deux hommes étaient accompagnés par la maire de Paris Anne Hidalgo.

François Hollande et David Cameron devaient ensuite avoir un entretien consacré à la lutte contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui a revendiqué les attentats de Paris, qui ont fait au total 130 morts. Au moins 89 personnes, dont un Britannique, ont été tuées dans l'attaque contre le Bataclan, où se produisait le groupe américain Eagles of Death metal.

Le président français devait ensuite recevoir ce lundi le président du Conseil européen, Donald Tusk. Il se rend mardi à Washington pour rencontrer le président américain, Barack Obama, et recevra mercredi à Paris la chancelière allemande, Angela Merkel. Il se rendra jeudi à Moscou pour rencontrer le président russe, Vladimir Poutine.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.