France: interpellation pour un projet d'attentat à un stade avancé

France: un projet d'attentat à un stade avancé mis en échec à Paris

Photo: Keystone

La police française a effectué jeudi matin une arrestation importante qui a permis de mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé, a annoncé le ministre de l'intérieur. Perquisitions et opérations de déminage étaient en cours en soirée.

L'immeuble d'habitation perquisitionné, situé à Argenteuil, en région parisienne, a été évacué de ses occupants. 'Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles', a souligné le ministre français de l'intérieur Bernard Cazeneuve.

Des 'opérations de déminage sont en cours afin que les policiers puissent procéder à la perquisition de l'appartement, du parking et des parties communes dans des conditions optimales', a-t-il ajouté. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble.

L'individu interpellé, de nationalité française, 'est suspecté d'être impliqué à un haut niveau dans ce projet. Il évolue au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays', a précisé le ministre sans plus de précision.

'Cette arrestation est le fruit d'une enquête minutieuse conduite depuis plusieurs semaines, qui a mobilisé d'importants moyens de surveillance physique et technique, ainsi qu'une coopération étroite et constante entre services européens', a poursuivi le ministre.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.