Djokhar Tsarnaev condamné à mort pour les attentats de Boston

Djokhar Tsarnaev condamné à mort pour les attentats de Boston

Photo: Keystone

L'auteur des attentats de Boston en 2013, dans le nord-est des Etats-Unis, a été condamné vendredi à la peine de mort par un jury populaire. Les jurés devaient être unanimes pour imposer la peine de mort à Djokhar Tsarnaev, 21 ans. Ils ont délibéré pendant 14 heures.

Les jurés n'avaient le choix qu'entre réclusion à perpétuité et peine capitale. L'accusé, jeune musulman d'origine tchétchène arrivé aux Etats-Unis à l'âge de 8 ans, n'a pas montré de réaction particulière à la lecture du verdict.

Les attentats de Boston, le 15 avril 2013, avaient fait 3 morts et 264 blessés, quand deux bombes artisanales avaient explosé près de la ligne d'arrivée du célèbre marathon de la ville.

Sous l'influence de son frère

Djokhar Tsarnaev avait été reconnu coupable le mois dernier des attentats et de la mort d'un policier tué trois jours plus tard dans sa voiture. Des 30 chefs d'accusation retenus contre lui, 17 sont passibles de la peine de mort.

La défense avait -en vain- plaidé les circonstances atténuantes. Elle a affirmé que le jeune Tsarnaev était sous l'influence de son frère aîné Tamerlan, autoradicalisé, décédé quatre jours après les attentats.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.