Dilma Rousseff sera en visite officielle cet été aux Etats-Unis

Dilma Rousseff sera en visite officielle cet été aux Etats-Unis

Photo: Keystone

La présidente brésilienne Dilma Rousseff se rendra en visite officielle aux Etats-Unis le 30 juin, a annoncé samedi le président américain Barack Obama. Il a fait état de ce voyage en marge du Sommet des Amériques au Panama.

L'annonce de cette visite officielle marque la fin d'une période de froid entre les deux pays. Me Rousseff avait annulé fin 2013 une visite d'Etat à Washington à la suite à la publication d'informations de presse sur la surveillance de ses communications personnelles par les renseignements américains.

Le vice-président Joe Biden a depuis effectué plusieurs visite au Brésil. Il a tenté de désamorcer les tensions nées des révélations par Edward Snowden de l'étendue des opérations de surveillance américaines à l'étranger.

L'administration de Barack Obama courtise le Brésil. Ce pays est perçu comme un marché prometteur à l'exportation pour les produits américains, ainsi qu'un fournisseur potentiel d'hydrocarbures de premier plan vu les récentes découvertes d'énormes gisements pétroliers offshore.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.