« Défenseurs de la patrie » commémorés lors d'un cortège à Moscou

Photo: Keystone

Vladimir Poutine a marché samedi sur la place Rouge à Moscou, en portant un portrait de son père, un ancien combattant. Le chef d'Etat russe était à la tête d'un cortège commémorant la mémoire des 'défenseurs de la Patrie' contre l'Allemagne nazie.

'Je suis heureux que mon père - je tiens son portrait dans mes mains - puisse être sur la place Rouge avec moi' au moment où la Russie célèbre le 70e anniversaire de la victoire sur Hitler, a déclaré M. Poutine, selon les images de la télévision russe. Le cortège a rassemblé 250'000 personnes, selon la police.

Snobé par les Occidentaux qui lui reprochent son soutien aux séparatistes prorusses en Ukraine, le président russe avait peu avant loué la 'contribution' des Alliés dans la victoire en 1945 contre l'Allemagne nazie. Il s'est exprimé lors d'un discours devant les quelque 16'000 soldats rassemblés sur la place Rouge, en prélude à une parade militaire monstre.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.