Coups de feu tirés contre des policiers à Marseille

La police prise pour cible à Marseille avant une visite de Valls

Photo: Keystone

La police a été prise pour cible lundi dans une cité sensible de Marseille à la suite de 'tirs de kalachnikov en l'air'. L'incident a eu lieu peu avant une visite du Premier ministre Manuel Valls destinée à vanter 'd'excellents' résultats contre la délinquance.

M. Valls était accompagné du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et de celle de l'Education Najat Vallaud-Belkacem. Un déplacement dominé par les thèmes de la sécurité et de l'éducation.

Selon un photographe de l'AFP, des forces d'élite de la police sont entrées vers midi à bord d'un véhicule blindé dans une cité dles quartiers nord, haut lieu du trafic de stupéfiants. Des riverains y avaient signalé plus tôt dans la matinée 'des tirs de kalachnikov en l'air' qui n'auraient fait 'aucune victime', a indiqué une source proche de l'enquête.

Ils ont évoqué des tirs en l'air par 'cinq à dix individus', dans cette cité où un homme de 25 ans avait été tué d'une balle dans la tête le 15 janvier dans un règlement de comptes. Les enfants de la crèche de la cité ont été déplacés dans une école voisine, selon la même source.

Les policiers appelés par les habitants du quartier ont essuyé des tirs à leur arrivée, a souligné le directeur de la sécurité publique Pierre-Marie Bourniquel.

La ville portuaire est depuis des années le cadre d'une forte criminalité et de règlements de compte liés au trafic de drogue.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.