Au moins 53 morts dans un accident de la route au Ghana

Au moins 61 morts dans un accident de la route au Ghana

Photo: Keystone

Au moins 61 personnes ont été tuées lors d'une collision entre un autobus et un camion sur la route entre Accra et Tamale, a déclaré jeudi la police ghanéenne. Le drame qui s'est produit mercredi soir a aussi fait 25 blessés, dont huit enfants.

Le président John Dramani Mahama a présenté sur Twitter ses condoléances aux familles des victimes. Cet accident de la route est un des plus meurtriers que le pays ait enregistré ces dernières années.

Vitesse excessive

L'accident a impliqué un bus de la compagnie nationale de transports et un camion chargé d'une cargaison de tomates. Les deux chauffeurs sont décédés, a précisé Christopher Tawiah, un porte-parole de la police. Celle-ci soupçonne que les deux poids lourds circulaient trop vite.

La police et les pompiers ont dû 'utiliser une tronçonneuse pour découper des morceaux du bus broyé et en extraire les corps des personnes décédées et les survivants', ont-ils expliqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.